Qui sommes-nous ?

Passionnée de médecines holistiques, qui considèrent l’homme dans son ensemble (corps, esprit, âme), l’équipe de MyMagicStones aspire à travers la création de cette dernière, à encourager l’homme à se réapproprier le pouvoir sur son corps et ses émotions en utilisant des méthodes alternatives et douces pour se soigner et rétablir l’harmonie et l’équilibre dans leur organisme. Pour ce faire, MyMagicStones s’est inspirée d’un art ancestral : celui qui utilise le pouvoir des pierres naturelles semi-précieuses afin de rétablir l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit des hommes, c’est la lithothérapie.

L’homme a de tout temps observé et utilisé les éléments de son environnement pour se nourrir, se vêtir et se soigner. Parmi ces éléments, il a utilisé les plantes et les pierres pour se soigner.

Rollers en pierres semi-précieuses naturelles

A différent endroits de la planètes, des écrits attestent l’utilisation de pierres semi-précieuses pour la guérison. Nous savons notamment que de grands peuples tels que les Mayas, les Aztèques, les Egyptiens et les Amérindiens utilisent depuis toujours cette science du minéral. En fonction de sa nature, de sa couleur, de sa forme et de son origine, une piette émet une énergie particulière adaptée à la guérison d’un mal plutôt qu’un autre. Tous ces peuples étaient (et certains le sont encore), les gardiens de cette connaissance sur les propriétés thérapeutiques des pierres.

Cependant, avec l’arrivée de la médecine traditionnelle, ces traditions se sont effacées au détriment de médicament chimiques qui n’ont pour qualité que d’étouffer les symptômes et de ne pas forcément cibler l’origine de la maladie ou du problème. La médecine traditionnelle ne considère que l’être humain comme un corps et se concentre plus sur la maladie que sur la santé.

Mais la lithothérapie n’est pas pour autant complètement effacée puisqu’en 1965, elle devient une branche officielle de l’homéopathie en France. La lithothérapie est donc considérée comme une médecine alternative, ce qui sous-entend qu’elle est moins intrusive et donc moins efficace que la médecine traditionnelle par la même occasion. Cependant, elle reste une solution alternative très efficace pour prévenir l’arrivée d’une maladie. Elle est d’ailleurs utilisée depuis la naissance de l’humanité pour soulager, rétablir l’équilibre et favoriser l’état méditatif des personnes ?

MyMagicStones a pour vocation de faire découvrir  ou plutôt redécouvrir les vertus de la lithothérapie et l’aromathérapie au plus grand nombre afin de permettre à l’homme de retrouver du pouvoir sur l’ensemble ses émotions, ses énergies et donc indirectement sa santé. Une petite entreprise oui, mais avec de grandes ambitions et un grand cœur. C’est comme cela que l’on pourrait parler de MyMagicStones. L’humain est au centre de notre entreprise et nos préaucupations et nous voulons que la santé devienne plus considérée que la maladie dans nos sociétés.

Bienveillance, éthique et respect sont nos trois valeurs les plus importantes.

La bienveillance constitue les fondations de MyMagicStones.

présentation MyMagicStones