La médecine telle qu’on la connait aujourd’hui considère les maladies comme des symptômes qui touchent un corps physique. Son principal objectif est donc d’atténuer, voire de faire disparaitre ces symptômes en prescrivant toute sorte de médicaments chimiques.
Or, les symptômes ne sont pas la maladie. Ils sont des signaux, des warnings qui nous indiquent qu’il y a un problème plus profond, comme un voyant qui s’allumerait lorsque notre voiture a un problème. Les médicaments, en faisant disparaitre les symptômes, ne s’attaquent pas à la cause première de la maladie.
C’est comme si on voyait qu’un arbre était malade à la vue des nécroses sur ses feuilles et qu’on essayait de soigner ses feuilles alors que la maladie provient en fait du sol ou des racines de l’arbre.
Booster son système immunitaire au lieu de “soigner” les symptômes grâce aux médecines “holistiques”
La médecine holistique, au contraire de la médecine moderne, ne réduit pas la personne seulement à un corps physique. Elle prend en compte l’être humain dans son entièreté avec tous les corps qui le composent (énergétique, physique, émotionnel, éthérique, …).
En effet, une maladie est souvent le résultat d’un déséquilibre qui trouve son origine dans un autre corps que le corps physique. La maladie dans le corps physique est juste une manifestation de ce déséquilibre, là pour nous avertir.
Le meilleur moyen pour rester en bonne santé est donc de prêter attention à ces différents corps et de booster notre système énergétique, ce qui aura pour conséquence de booster notre système immunitaire et de se défendre naturellement contre les attaques extérieures.
La lithothérapie pour booster son système immunitaire
La lithothérapie est l’une des médecines dites « alternatives » ou « holistiques ». Elle consiste à utiliser les pierres naturelles, qui émettent une certaine énergie en fonction de leur composition, forme, couleur, etc pour soigner une blessure physique, psychique, émotionnelle ou énergétique.
La lithothérapie peut être utilisée afin de répondre à de nombreux besoins. Aujourd’hui, nous vous présentons 4 pierres naturelles idéales pour booster le système immunitaire. Ces pierres sont la malachite, le souffre natif, l’hématite brute et le quartz hématoïde.
La malachite renforce le système immunitaire
La malachite, associée au chakra du cœur, est une pierre naturelle qui permet de renforcer son espace personnel. Or, la réduction de ce dernier peut profondément altérer notre capacité immunitaire. L’utilisation de la malachite empêche cet espace d’être « vampirisé » énergétiquement par les autres, boostant ainsi l’immunité.
Le souffre natif : un allié le système immunitaire
Le soufre natif peut, quant à lui être utilisé à titre préventif. En effet, il est employé en lithothérapie pour maintenir les équilibres énergétiques et biochimiques du corps, ce qui est à l’origine d’un important renforcement des équilibres organiques et donc du système immunitaire.
L’hématite brute pour booster le système immunitaire
Comme son nom l’indique, l’hématite signifie « sang » car elle est principalement constituée de fer. Cela lui permet de booster l’énergie vitale et donc de renforcer la capacité du corps à se défendre contre les attaques extérieures. Cependant, ces effets n’ont été « montrés » que pour des pierres d’hématites brutes.
Le quartz hématoïde : dernière pierre pour booster le système immunitaire
Le quartz hématoïde est un mélange de quartz et d’hématite. Cette pierre possède donc les mêmes vertus que celle de l’hématoïde brute, mais ces dernières sont amplifiées par la fréquence du Quartz. En plus de booster l’énergie vitale, ce quartz a un puissant effet de dynamisation et permet de lutter contre la fatigue.
Attention cependant. L’utilisation de ces pierres naturelles est une méthode qui favorise énergétiquement votre système immunitaire. Ce travail vibratoire ne peut compenser les effets d’une mauvaise hygiène sur vos dépenses immunitaires.
Le meilleur moyen d’avoir des capacités immunitaires optimales est d’éviter les actions qui favorisent l’accumulation de toxines dans votre corps tel que fumer, boire de l’alcool et manger des produits laitiers par exemple. De même, la lithothérapie n’empêche en rien une consultation médicale si vous en ressentez le besoin.
ARTICLES SIMILAIRES