Lithothérapie

Les bienfaits de l’Améthyste

améthyste bienfaits

Histoire de l’Amethyste

Le nom de cette pierre provient du grec amethystos qui signifie « ce qui n’est pas ivre ». Cela s’explique par le fait que la pierre d’améthyste est connue pour être la pierre de sobriété par excellence : cette dernière était utilisée à l’antiquité pour atténuer les effets de l’ivresse.

Composition & origine de l’Améthyste

L’améthyste fait partie de la famille des quartz violets. Elle est donc essentiellement composée de dioxyde de silicium. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait d’elle une pierre peu fragile. La couleur plus ou moins violette de cette pierre est due aux impuretés de fer que l’on peut retrouver dans sa structure cristalline.

Bienfaits de l’Améthyste en lithothérapie

SUR LE PSYCHIQUE

L’améthyste est une pierre naturelle apaisante mais qui porte une puissante énergie. Elle est idéale pour trouver la paix intérieure et la tranquillité. Associée aux chakras supérieurs (troisième œil et coronal), cette pierre est idéale pour éveiller sa spiritualité intérieure et purifier l’esprit.

Elle peut être utilisée pour se préparer à une méditation. En lithothérapie, la pierre naturelle d’améthyste est la pierre de la connexion spirituelle par excellence. Ainsi, elle éradique la tendance à séparer les plans spirituels et matériels. Elle permet de réconcilier celui qui la porte avec l’autorité et aide à incarner sa propre autorité naturelle, avec apaisement et douceur.

SUR LE PHYSIQUE

L’améthyste peut être utilisée pour soigner toutes les relations de dépendances. C’est pour cela qu’elle était réputée pour être la pierre de la sobriété. En effet, elle va accompagner la personne qui est enfermée dans un comportement addictif, qu’il s’agisse d’une dépendance à une substance ou une dépendance affective.

De plus, cette pierre naturelle peut aider les personnes souffrant d’insomnies ou de maux de tête ou les douleurs oculaires. Elle peut également être employée pour soutenir la guérison d’un rhume ou d’une sinusite chronique.

Utilisation de l’Améthyste

  • ADDICTIONS
  • MEDITATION
  • INSOMNIE
  • AUTORITE
  • DEPENDANCE AFFECTIVE
  • CONCENTRATION/MEMORISATION

L’améthyste est faite pour moi si :

J’ai des addictions ou je suis dans une situation de dépendance affective

Je ne prends pas assez de temps pour moi-même

Je ne parviens pas à me détacher de mes habitudes, je manque de flexibilité à ce niveau

J’ai des difficultés à supporter l’autorité

Je n’arrive pas à faire le lien entre ma matérialité et ma spiritualité

J’aimerai être plus connectée à ma spiritualité

ARTICLES SIMILAIRES