Les pierres utilisées en lithothérapie sont dotées d’une énergie qui leur est propre. Au fil de leur utilisation, ces cristaux absorbent de l’énergie et se vident de la leur. C’est pour cette raison qu’il est est nécessaire de les purifier, de les recharger. On vous dit comment faire dans cet article !
En fonction de leur taille et de la fréquence à laquelle vous les utiliser, les nécessité de purification diffèrent. Pour les pierres de petites tailles que vous utilisez quotidiennement, le mieux est de les purifier 2 à 3 fois par semaine. Pour des pierres de taille plus importante, une purification par semaine suffira amplement.
Il existe de nombreuses méthodes pour purifier ses pierres. La plus répandue est celle utilisant de l’eau distillée salée. Cependant, cette méthode n’est pas adaptée à toutes les pierres.
Méthodes de purification des pierres :
- La purification par L’EAU :
C’est la méthode la plus simple pour purifier ses cristaux. Il vous suffit simplement de les plonger dans de l’eau de robinet ou de pluie quelques minutes. Attention : pensez à vérifier si votre pierre est compatible avec le contacte de l’eau.
- La purification LE SEL :
L’eau salée : De même que la précédente, cette méthode consiste à plonger votre pierre dans de l’eau salée pendant une heure minimum (vous pouvez les laisser jusqu’à un jour entier. Pour cela, placez 1 cuillère à soupe de sel de mer dans 225 mL d’eau dans un bol avant d’y plonger vos cristaux.
Le sel de mer : Vous pouvez également plongez directement vos pierres dans un bol remplit de sel de mer. Laissez les au minimum 1 heure. Veillez cependant à vérifier la dureté de votre pierre qui doit être supérieure ou égale à 6 pour utiliser cette méthode.
- La purification par FUMIGATION :
La fumigation consiste à utiliser la fumée produite le fait de brûler des herbes séchées ou du bois sacré pour purifier l’énergie d’un cristal. Généralement, on utilise de la sauge blanche ou du bois de palo santo. Pour purifiez ainsi vos cristaux, allumez avec précaution votre bouquet d’herbes séchées ou votre petit morceau de bois, puis soufflez sur la flamme et passez plusieurs fois votre cristal dans la fumée ainsi créée.
- La purification par la terre :
Cette technique est à favoriser pour les pierres aux propriétés d’ancrage (les pierres de couleur rouges et noires majoritairement). Pour ce faire, il suffit d’enterrez votre ou vos cristaux dans la terre et de les laissez ainsi toute la nuit. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez le faire dans la terre d’un pot de fleur.
- La purification par la visualisation :
C’est une méthode sure et efficace pour purifiez vos cristaux. Il suffit de prendre quelques respirations profondes, de tenir le cristal dans vos de mains et de focaliser votre attention sur lui. Imaginez une lumière blanche et vive guérisseuse qui part du centre de la pierre et qui s’étend vers l’extérieur jusqu’à l’englober totalement. Visualisez la totalité de l’énergie absorbée par le cristal se dissoudre dans cette lumière blanche.
Méthodes de rechargement des cristaux :
Il existe trois principales méthodes pour recharger ses cristaux en énergie :
- La rechargement par la lumière de la lune
Cette méthode de purification qui utilise les vibrations de la lune convient à tous les types de cristaux. Cette méthode consiste tout simplement à placez les cristaux sur une table à l’extérieur dès le coucher du soleil et jusqu’au petit matin. Les nuits de pleine lune et de nouvelle lune se montrent particulièrement efficace pour purifier les cristaux.
- La rechargement par la lumière du soleil :
Le procédé de purification des cristaux par la lumière du soleil est le même que le précédent. Il suffit de placer vos cristaux à la lumière du soleil cette fois-ci toute la journée. Cependant, cette technique ne convient pas à tous les cristaux.
- Le rechargement par les amas de quartz.
Cette méthode de rechargement est la plus connue et peut être complétée des deux premières méthodes. Cette méthode consiste à placer vos pierres dans des amas de quartz en forme de géode. Les quartz, tels que le Crystal de roche ou encore l’améthyste, dont l’amas de cristaux crée une concentration énergétique permettant le rechargement efficace des cristaux. Nous vous conseillons plutôt d’utiliser des amas ou des géodes de cristal de roche, qui sont neutres et qui conviennent à tous les types de cristaux.
ARTICLES SIMILAIRES