Lithothérapie

Equilibrer l’égo avec des pierres naturelles

égo lithothérapie

Dans notre société, l’égo est souvent confondu avec la personnalité. C’est le « faux soi » que l’on crée à partir de son expérience passée et de sa culture, et auquel s’identifie la plupart des gens. Pourtant, l’égo n’a rien voir avec l’identité profonde des personnes.

Au contraire, ce n’est qu’un masque que l’on porte pour se protéger (de l’abandon, de la trahison, de la mort en général). Lorsque l’on entre dans le monde du développement personnel et de la spiritualité, l’un des premiers enseignements est de se désidentifier de ses pensées et équilibrer son égo.

Pourquoi vouloir équilibrer son égo ?

Lorsque l’égo des personnes est déséquilibré, les personnes sont sur la défensive et perçoivent le danger partout. Cela vient créer de nombreuses tensions avec leur entourage. La moindre remarque peut être mal prise. De plus, quelqu’un qui possède un égo trop important va se caractériser par une personne qui veut toujours avoir raison, ne laisse pas s’exprimer les autres ou qui ne les écoute pas.

Cela est à la base de très nombreux conflits, même d’ordre mondial (guerres, politiques,). Pour son propre bonheur et pour le bien vivre de tous, il est essentiel d’avoir un égo équilibré.

Les pierres naturelles qui équilibrent l’égo

Comme vous l’aurez compris, un égo équilibré offre des relations saines et harmonieuses avec soi même et l’extérieur. Certaines pierres en lithothérapie peuvent être utilisées pour parvenir à cette fin. Ces pierres sont : la Cornaline, la Topaze (de toutes les couleurs), l’Hématite brute et la Citrine naturelle (non chauffée).

Hématite brute et l’égo

L’hématite brute permet la stabilisation de votre énergie vitale : c’est la première étape pour équilibrer son égo. En boostant votre force vitale, l’hématite vous incite à ne plus puiser votre énergie uniquement de votre système nerveux et d’alimenter le mental, vos peurs et donc de renforcer l’égo. Ainsi, vous n’avez plus besoin de chercher de l’énergie à l’extérieur et de vous placer trop dans l’égo.

La Citrine naturelle (non chauffée) : pierre de l’ego par excellence

La citrine est la pierre de l’ego par excellence. Elle possède un taux vibratoire qui place l’égo à son point d’équilibre. De plus, elle permet à votre rayonnement intérieur de se déployer et vous n’avez plus besoin de chercher des « confirmations » à l’extérieur ou d’empiéter sur le champ d’expression des autres pour vous affirmer.

La Cornaline : recentrage et atténuation de l’égo

La cornaline permet de vous recentrer sur vous-même, d’acquérir une meilleure connaissance de qui vous êtes vraiment. Elle vous libère de vos masques et stimule votre intuition et votre sensibilité. Ainsi, elle vous fait réaliser que vous ne devez pas considérer la vie comme un champ de bataille et que tout est à sa juste place.

La Topaze (toutes les couleurs) : au service de l’égo

La Topaze est une pierre naturelle qui permet de vous reconnecter avec vous-même et vos codes identitaires. Elle vous apporte une profonde conscience de qui vous êtes et vous permet ainsi de vous défaire de l’illusion de l’égo.

ARTICLES SIMILAIRES