Lithothérapie

La Fluorine : ses vertus en lithothérapie

fluorine lithothérapie

Histoire de la Fluorine

La Fluorine provient du mot latin « fluere » qui signifie « flux ». Cela fait référence à son très faible point de fusion (par rapport aux autres pierres naturelles, la température à laquelle elle « fond » est très faible).  Cette pierre est utilisée depuis l’Antiquité.

C’est même elle qui est à l’origine du mot « fluorescence ». En effet, quand les rayons du soleil la traversent, elle devient très luminescente, ce qui fait d’elle une pierre très populaire depuis longtemps à travers le monde entier.

Composition & Origine de la Fluorine

La fluorine est composée de fluorure de calcium. Translucide quand il est pur, ce cristal peut prendre de nombreuses teintes. On trouve souvent de la fluorine verte ou violette : ces couleurs sont dues à des impuretés. Les différentes teintes confèrent à la fluorine différentes vertus lithothérapeutiques.

Son système cristallin est cubique et sa dureté sur l’échelle de Mohs est de 4, cela fait d’elle une pierre relativement fragile. Les gisements de cette pierre sont nombreux et répartis sur l’ensemble de la planète. En Europe, on retrouve des gisements en France, en Allemagne et au Royaume-Unis.

Bienfaits de la fluorine en lithothérapie

SUR LE PSYCHIQUE

La fluorine est une pierre aux énergies féminines et intuitives. En apaisant le mental, elle vient clarifier et développer les perceptions extrasensorielles. Ainsi, elle est utilisée pour favoriser la clairvoyance. Elle renforce la confiance en soi et en ce que nous pouvons percevoir.

De plus, la fluorine permet de se défaire de ses idées fixes, de se libérer de ses pensées et modes de vie trop cartésiens. De plus, cette pierre permet de stimuler la fluidité de vos rapports sociaux et de vos propres énergies.

Elle vient fluidifier l’expression de vos ressentis et de vos sentiments. Cette pierre est également symbole de liberté : elle insuffle la liberté de penser, d’agir, de voir et d’exprimer.

SUR LE PHYSIQUE

La fluorine est associée aux deux chakras supérieurs : le chakra du troisième œil et le chakra coronal. Ainsi, comme la plupart des pierres naturelles associées à ces chakras, la fluorine peut être utilisée pour lutter contre les maux de têtes et les acouphènes.

Elle va également atténuer le stress et favoriser la concentration. La fluorine est réputée pour consolider les dents et les os en général : elle peut être utilisée pour accompagner et soulager les douleurs provoquées par l’ostéoporose et les troubles articulaires. Finalement, elle boost le système immunitaire.

Résumé : la fluorine en lithothérapie

PsychiquesPhysiques
Développe la clairvoyanceAtténue les acouphènes
Calme le mentalLutte contre les maux de tête
Renforce la confiance en soiDiminue le stress
Aides les hypersensiblesSoulage l’ostéoporose et les troubles articulaires
Fluidifie les rapports avec les autres et avec ses ressentisBoost le système immunitaire

Utilisation de la Fluorine

  • MENTAL

Associée aux chakras du troisième œil et coronal, la fluorine clarifie les pensées et calme le mental. Elle aide la personne qui s’est imprégnée de son énergie à être clairvoyante sur ses ressentis et les énergies qui l’entourent, et de reprendre confiance en elle-même. La fluorine dissipe donc la peur et les doutes qui sont souvent à l’origine d’une hyper-mentalisation.

  • CLAIRVOYANCE

Idéalement utilisée en complément du lapis-lazuli (pierre de la clairvoyance par excellence), la fluorine va fluidifier vos visions et vos perceptions. Elle va booster vos intuitions et par conséquent votre clairvoyance.

  • ACOUPHENES

La fluorine est la pierre de la fluidité par excellence. Elle vient fluidifier et remettre en circulation les énergies de certaines zones de votre cerveau qui sont congestionnées énergétiquement. En remettant ces énergies en circulation, elle provoque la diminution de la pression des fluides cérébraux et donc des acouphènes.

La fluorine est faite pour moi si :

  • J’ai souvent mal à la tête ou des migraines
  • Je suis une personne ayant des acouphènes
  • Le stress fait partie de mon quotidien
  • Je souffre de mon hypersensibilité
  • Mon mental est trop présent
  • Je ne m’écoute pas assez et ne me fais pas assez confiance
  • Je ne fais pas assez confiance à mes perceptions, mes intuitions
  • J’ai du mal à exprimer certaines choses, mes rapports sociaux ne sont pas assez fluides

ARTICLES SIMILAIRES