Lithothérapie

La Labradorite : ses vertus en lithothérapie

labradorite

Histoire de la labradorite

La labradorite est une pierre grise avec des iridescences magnifiques qui tient son nom de la région où elle a été découverte (province du Labrador à l’Est du Canada) en 1770. Cependant, des légendes inuites font référence à cette pierre, sa découverte serait donc beaucoup plus ancienne que le 18ième siècle.

Cette pierre naturelle doit sa couleur à des structures particulières sur ses faces sous-microscopiques qui reflètent d’une certaine manière la lumière.

Composition & Origine

La labradorite est un silicate, majoritairement composée d’aluminosilicate de sodium et de calcium, qui appartient à la famille des plagioclases, d’une dureté comprise entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs et de densité 2,70. Cette pierre se forme au sein de roches métamorphiques ou magmatiques et ses principaux gisements sont localisés au Canada et aux Etats-Unis. Mais il existe des gisements à de nombreux autres endroits dans le monde tels qu’en Finlande ou en Ukraine.

Bienfaits de la labradorite en lithothérapie

SUR LE PSYCHIQUE

Utilisée depuis toujours par les chamans, les guérisseurs et les médiums pour développer leurs facultés psychiques, la labradorite est la pierre de l’intuition, de la créativité et de l’éveil par excellence, employée entre autres pour élever sa conscience spirituelle.

Elle permet d’apaiser le mental et de placer ce dernier au service de l’intuition. Elle peut donc être sollicitée dans le but de clarifier la pensée, la vision et les idées et permet de rester sur le fil conducteur d’un projet en éliminant les parasitages mentaux.

Ces derniers étant à l’origine de nombreuses anxiétés, la labradorite apparait très vite comme un puissant anti-anxiogène. Associée, entre autres, au chakra du troisième œil, la labradorite renforce les facultés de clairvoyance. Elle rend les pensées ouvertes à l’inconnu et en les plaçant au service de notre intuition. Elle filtre les pensées négatives et irrationnelles et permet ainsi la dissipation de la fatigue mentale.

SUR LE PHYSIQUE

En lithothérapie, la labradorite est associée à de nombreux bienfaits sur le plan physique. Elle permet de réguler les déséquilibres hormonaux, de réduire la fatigue physique et de réguler les variations de pression artérielle.

La labradorite est également utilisée chez les femmes pour soulager la douleur des règles et pour favoriser la digestion. Finalement, elle est également réputée pour atténuer les douleurs articulaires et peut venir en aide lors de difficultés respiratoires.

PsychiquesPhysiques
Apaise le mentalSoulage les troubles hormonaux
Favorise l’intuitionApaise les douleurs des menstruations
Apaise le stress et l’anxiétéFavorise la digestion
Renforce la clairvoyanceSoulage les douleurs articulaires

La labradorite est faite pour vous si vous:

-Exercez un métier qui vous demande de concevoir des choses ou de résoudre des problèmes en tout genre (architectes, enseignants, thérapeutes, … )

-Ressentez constamment une tension nerveuse

-Avez envie de créer mais vous avez du mal à visualiser les étapes du processus

-Souhaitez alléger vos pensées, vous n’arrêtez pas de penser

-Votre mental ne cesse de s’activer

-Avez besoin de tout comprendre

-Ressentez un stress mental constant

Utilisation de la labradorite en lithothérapie

  • Méditation
  • Mental
  • Instant présent
  • Manipulation
  • Jalousie
  • Fin de vie
  • Clairvoyance
  • Douleur

ARTICLES SIMILAIRES